29 mars 2016 ~ 0 Commentaire

Top 3 marques de Semences agricoles

De nos jours, commercialiser une gamme de semence agricole est devenu simple puisqu’il existe un grand nombre de semences commerciales destiné à l’agriculteur. Chaque semence à son utilité, parmi les plus connues dans l’agriculture on retrouve les semences de maïs, les semences fourragères et sans oublier les CIPAN (culture intermédiaire). Ainsi, quelques marques de grand semenciers se sont imposées, on les retrouvent le plus souvent dans de grandes cultures en France.

3 marques de semences les plus utilisés dans les exploitations

1. Semences de France

Semences de France est considéré comme un des leaders dans le milieu de la vente de semence certifiée agricole. De nombreux modèles et variétés de céréales à paille, de semence de tournesol, de maïs, de blé dur et tendre et bien d’autres. Avec une qualité et une production digne de son nom, la société Semences de France a longtemps permis d’améliorer les exploitations de chaque agriculteur.

2. Pioneer

Le semencier Pioneer Hi-Bred créé en 1926 est un acteur de la création de semence de maïs hybride et/ou avec OGM. Il a conçu aussi de nombreuses variétés de semences telles que du soja et du tournesol. La qualité de ces produits est en accord avec son prix donc l’agriculteur peut y trouver des avantages s’il souhaite s’approvisionner en graine agricole. Retrouvez sur la vitrine du site France Pioneer, toutes les gammes de semences à cultiver qu’un paysan peut acheter.

3. Monsanto

L’entreprise américaine Monsanto est spécialisée dans toutes les biotechnologies agricoles. Imposé dans de nombreux secteurs de l’agriculture, c’est un acteur essentiel dans le milieu de la fertilisation, de l’engrais et des graines semences. Par conséquent de nombreux producteurs spécialisés effectuent leur achat de variétés de semences avec Monsonta puisque cette marque possède une expertise dans l’agriculture et contribue à l’amélioration du rendement et des récoltes. Comme dans les grandes cultures, une semences de qualité aide remarquablement pendant la récolte.

Plus d’infos sur le fertilisation : http://engrais.ooreka.fr/comprendre/fertilisant et sur l’engrais : http://engrais-agricole.com/

Acheter ses semences est désormais plus simples

Avec toutes ses marques qui existent, commander des semences agricoles parmis des centaines de marques est maintenant plus simples. Après il faut prendre en compte également prendre en compte plusieurs questions : agriculture biologique ou non ? éviter les pesticides chimiques ? de quelles précocités ai-je besoin ? …

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lesparentsamaurice |
Mattblog53320 |
Toutsavoirdunet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les amis de la ZAD Bouriège...
| Prohome Immo
| Recrutementcastingxxx